Si vous vous demandez qui se cache derrière les sites signés Peuleux, la réponse tient en une personne : Moi !

Je m'appelle Damien et si cela vous intéresse, voici un bref résumé de ma vie en quelques lignes :

Juin 1973 : j'arrive sur Terre à Blois (Loir-et-Cher) au milieu des châteaux de la Loire, entre la Beauce et la Sologne.

Septembre 1997 : j'obtiens une maîtrise en administration économique et sociale / administration territoriale à la faculté de Tours.

Fin 1998 : le petit Peuleux né sous le crayon du capitaine Mougenot alors que je fais mon service militaire au Centre de sélection n°10 à Blois. Cet homme, très doué pour le dessin, exerçait alors l'essentiel de ses talents dans des œuvres mettant en scène des chevaux ou des soldats du second Empire. Je passe 15 mois sous ses ordres... Que de souvenirs ! Mais le plus beau dessin reste une caricature de ma personne en militaire dont je vais extraire plus tard ma signature graphique. Je garde aussi le surnom dont il m'avait affublé : Peuleux (déformation de mon nom de famille).

Mars 1999 : suite à un concours administratif, j'accède à la Fonction publique comme secrétaire administratif (catégorie B) et suis affecté dans un établissement du Ministère de la Défense à Paris (15ème arrondissement) à un poste d'acheteur public.

Août 2000 : après plus d'un an de trains quotidiens, j'emménage à Paris (14ème arrondissement) près de la porte de Vanves.

Mars 2005 : je suis muté dans un autre établissement du Ministère de la Défense à Arcueil (94) où je passe acheteur senior.

Juin 2007 : j'épouse une haute normande.

Mars 2008 : je suis muté dans un service achats du Ministère de la Défense à Nantes (44) ce qui nous permet de retrouver les joies de la vie provinciale.

Septembre 2008 : ayant réussi le concours d'entrée à l'IRA de Nantes, je deviens attaché administratif (catégorie A) et suis une formation d'un an.

Septembre 2008 : je suis papa d'une petite fille.

Septembre 2009 : à l'issue d'un an de formation à l'IRA de Nantes, je rejoins l'Education nationale comme gestionnaire d'un collège nantais.

Avril 2012 : je suis papa d'un petit garçon.




du petit Peuleux à www.peuleux.euwww.peuleux.eu


Depuis très longtemps, j'envisageais de créer un site Internet sur la série "Friends".

Dans un premier temps, je me suis fait la main sur le site du centre nautique Les Catmarins avec mon petit frère.

Dans un deuxième temps, je conçois le tout premier site web de la société MPC informatique (la société informatique de mon frère cadet).

En 2005, je créé un site à l'occasion des 20 ans de mon petit frère. Je mets alors en ligne sur l'espace réservé chez mon fournisseur d'accès quelques pages sur cet évènement familial. Quelques mois après, je reprends ce principe pour les 30 ans d'une amie.

Alors que je rêve de mettre en ligne Gigi, mon marsupilami en peluche, je suis bloqué par le quota d'hébergement bien trop petit de mon fournisseur d'accès. J'investis alors dans un nom de domaine et un hébergement spécifique. En décembre 2004, peuleux.com est créé sur la toile et l'aventure du petit Peuleux prend alors un nouveau souffle.

En décembre 2005, profitant de l'ouverture aux particuliers des noms de domaine en .fr, je transferts mon site vers peuleux.fr.

En mai 2007, le commence le chantier d'Histoire(s) radiophonique(s), un site consacré au monde de la Radio qui me passionne...

En décembre 2007, après avoir totalement relooké le site du centre nautique Les Catmarins, je décide de suivre le même chemin avec peuleux.fr.

En janvier 2008, c'est le lancement officiel d'Histoire(s) radiophonique(s).

En avril 2008, dans la lignée de ma passion pour le Marsupilami (que j'ai jusque là fait vivre sur Internet au travers de Gigi), Le monde selon Spirou et Fantasio vient compléter mon site web.

En octobre 2010, je retire "le site de Gigi" faute de temps pour le reprendre et le poursuivre.

En juillet 2013, victime d'une erreur de mon gestionnaire de nom de domaine, je dois payer 100 € pour continuer à bénéficier de mon .fr" faute de quoi je dois l'abandonner. Face à ce chantage, je quitte à regret mon .fr.

En septembre 2013, les sites font leur retour avec un .eu.

  

Et demain ? Mon grand rêve reste toujours de concevoir un site sur ma série culte : "Friends". Mais j'ai aussi en tête de consacrer des pages aux séries "Columbo", "Capitaine Flam" et au Marsupilami... 

A suivre...

dernière mise à jour de cette page le 1er février 2015